5 choses à savoir sur les fours connectés

Publié le : 22 mai 20235 mins de lecture

Savez-vous ce que votre four intelligent peut vous apporter et que vos fours traditionnels ne peuvent pas vous apporter ? Que vous soyez un cuisinier professionnel ou que vous préfériez garder les choses simples, un four intelligent promet de réduire le temps de préparation des repas en vous offrant plus d’options de connectivité pour contrôler les choses. De plus, il existe une pléthore de fonctions qui font que votre four intelligent travaille dur et est déroutant. Bien que ces fonctionnalités valent un supplément, sont-elles vraiment bénéfiques ? Si vous voulez vraiment acheter cet équipement de domotique qu’est un four intelligent, voici ce que vous devez faire.

 

L’une des principales caractéristiques qui rend un four intelligent est qu’il se connecte facilement à votre réseau domestique Wi-fi ou offre une connectivité Bluetooth. Grâce à cela, vous pouvez allumer et éteindre le four en restant assis n’importe où dans la maison, mettre le four en mode préchauffage lorsque vous êtes sur le chemin de la maison, recevoir facilement des notifications de cuisson sur votre téléphone, utiliser des assistants intelligents pour le contrôle vocal, envoyer des recettes à votre four intelligent pour la sélection de la température et le réglage automatique, voici quelques fonctionnalités utiles du four intelligent dont vous pourriez avoir besoin dans votre four.

Prendre le contrôle avec la télécommande

Bien sûr, une casserole surveillée ne va pas bouillir, mais le temps passé à préchauffer lorsque vous êtes affamé est une éternité. Cependant, avec un four intelligent, vous pouvez amener votre four à la température où vous pouvez prérégler l’heure lorsque vous êtes sur le chemin de la maison. Certains fours permettent également d’ajuster la température et les réglages ou d’éteindre le four si vous vous êtes absenté pendant la cuisson. Vérifiez donc les évaluations et la revue de Tovala avant d’acheter un four intelligent. Vous pouvez également prérégler un four intelligent pour qu’il fonctionne à un moment donné, ce qui signifie que si vous vous préparez à mettre un plat au four avant de partir au travail, vous pouvez le programmer pour qu’il fonctionne jusqu’à ce que vous partiez.

Est-ce que cette fonction est nécessaire ?

Eh bien, une télécommande est plus un luxe qu’une nécessité, mais le fait de pouvoir régler la température avant de rentrer à la maison permettra de garder les aliments préparés. De nombreux fours intelligents offrent un contrôle vocal par le biais d’un assistant intelligent, mais vous devriez également avoir un appareil compatible avec l’assistant intelligent plutôt qu’un appareil intégré. En outre, vous pouvez également demander à votre enceinte intelligente de faire des choses comme allumer le four ou régler la température. Une enceinte intelligente vous permettra de profiter de la domotique et d’utiliser votre voix pour contrôler les gadgets. Un haut-parleur intelligent vous permettra de profiter de la domotique et d’utiliser votre voix pour contrôler vos gadgets. Il vous sera également très utile lorsque vous serez occupé avec les enfants, mais que vous voudrez que le four démarre.

Sélection automatique des réglages

La sélection automatique des réglages dépend du type de four intelligent que vous achetez. Par exemple, certains fours intelligents proposent des applications de recettes qui vous informent de la recette prévue pour le dîner et permettent de l’ajuster automatiquement. De même, certains fours à micro-ondes vous permettent de scanner le code-barres des plats cuisinés afin de régler le programme en fonction de vos besoins. Avez-vous vraiment besoin de cette fonction ? Les principaux avantages se résument à un gain de temps, et lorsque vous pensez au temps que vous allez réellement gagner, c’est probablement le cas. Voici les avantages et les inconvénients d’un four intelligent.

Alerte facile aux problèmes de fonctionnement

L’un des meilleurs avantages d’un four intelligent est que vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de fonctionnement. Ces appareils sont dotés d’un système de performance intégré, qui identifie les problèmes matériels avant qu’ils n’affectent les performances de cuisson. Dès qu’il détecte un problème, vous recevez des alertes pour le résoudre avant qu’il ne se produise. Les fours intelligents sont dotés d’un système de consommation d’énergie efficace, ce qui vous permet d’économiser sur la consommation d’énergie.

Ils sont assez coûteux

Ces fours sont assez chers que les fours ordinaires. Un four intelligent est également sujet à l’usure, ce qui vous fait dépenser plus d’argent pour ses réparations et autres coûts. Bien qu’un four intelligent ne soit pas le meilleur appareil de cuisson, il rend la cuisine plus facile et pratique.

Plan du site