8 conseils simples mais efficaces pour assurer la sécurité d’une petite maison

Près de 4 millions de cambriolages ont lieu chaque année. Lors de ces cambriolages, si une personne se trouve chez elle, elle a une chance sur quatre d’être violemment agressée. Compte tenu de ces enjeux élevés, le sujet de la sécurité de la maison est dans l’esprit de beaucoup de gens. Cela peut vous surprendre, mais les personnes qui ont de petites maisons sont parmi les plus inquiètes. Cela semble presque contre-intuitif, non ? Si vous avez une grande maison, il y a beaucoup de choses à protéger et votre vulnérabilité est plus grande. Si vous devez assurer la sécurité d’une petite maison, il y a moins à faire attention.

En réalité, les petits propriétaires ont très peu d’endroits où se cacher en cas d’effraction. Ils seront presque toujours en danger direct. Pour vous aider à apporter aux propriétaires de petites/moyennes maisons une certaine tranquillité d’esprit, ci-dessous, nous partageons quelques idées de sécurité juste pour vous.

Installez du verre de sécurité

L’un des aspects les plus vulnérables de votre maison sont vos fenêtres. Pratiquement chaque pièce de votre maison en possède, ce qui signifie qu’un cambrioleur n’est qu’à un coup de poing d’arriver où il veut. Heureusement, il existe de nombreuses options de fenêtres sécurisées dont vous pouvez tirer parti. Pour commencer, le verre de sécurité ressemble à n’importe quelle autre vitre, mais il est en fait fabriqué dans un matériau unique qui peut résister à des milliers de kilos de force. Ces vitres peuvent être chères mais en valent la peine compte tenu de leurs caractéristiques de sécurité.

Vous pouvez également utiliser du film de verre qui peut renforcer les fenêtres en verre standard existantes.

Tirez parti de l’automatisation

La domotique fonctionne mieux pour assurer la sécurité d’une petite maison que pour gérer une grande maison. Les raisons sont que A) une petite maison signifie que vous devez dépenser moins en dispositifs d’automatisation et B) les petites maisons signifient un WIFI ultra-réactif qui est un must pour tout plan domotique.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que vous pouvez faire avec la domotique qui peuvent stimuler vos efforts de sécurité, notre recommandation est que vous commenciez par donner l’impression que vous êtes à la maison pendant la journée. En automatisant vos haut-parleurs intelligents pour qu’ils diffusent de la musique ou en automatisant vos lumières pour qu’elles s’allument et s’éteignent périodiquement, vous donnerez l’impression que la confrontation est inévitable si un criminel décide d’entrer par effraction.

Installez des panneaux de sécurité

Vous êtes-vous déjà promené dans un quartier et avez-vous vu des panneaux de sécurité installés sur les pelouses des gens ? La raison pour laquelle ces panneaux existent est qu’ils ont un effet énorme sur la dissuasion des mauvais acteurs. La dernière chose que les criminels veulent faire est de se faire prendre. S’ils voient que votre maison est sécurisée par un système d’alarme, ils tenteront presque toujours leur chance dans une autre maison. C’est pourquoi, même si votre maison n’est pas encore équipée d’un système d’alarme, nous vous recommandons d’annoncer qu’elle l’est.

Ajoutez et rendez visible un système CCTV

CCTV est l’abréviation de Closed-Circuit Television (télévision en circuit fermé). Il s’agit essentiellement d’un réseau de caméras qui existent à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et qui alimentent en vidéo des applications qui vous permettent à vous et potentiellement à une équipe de sécurité tierce de voir ce qui se passe autour de votre propriété. Nous vous recommandons vivement d’investir dans un bon système CCTV afin de capturer tout crime qui pourrait se produire sur votre propriété. Nous vous recommandons également de rendre au moins une de vos caméras visible à l’extérieur afin que les criminels sachent qu’ils risquent d’être repérés s’ils choisissent de s’en prendre à votre propriété. Vous recherchez des informations supplémentaires sur la vidéosurveillance ? Vous pouvez en trouver plus ici.

Achetez un blindage de porte

Nous avons tous vu des descentes de police où un officier est capable de donner un coup de pied juste en dessous de votre poignée de porte et votre porte d’entrée s’ouvre en volant. S’il est aussi facile pour un officier d’accéder à votre maison, vous feriez mieux de croire qu’il est aussi facile pour un criminel d’y accéder.

La meilleure défense contre l’entrée par la force brute est un renfort de porte. Les renforts de porte sont fixés au bas de votre porte, ils n’attirent pas beaucoup l’attention et ils ajoutent des milliers de livres de résistance supplémentaire.

Gardez les lumières extérieures allumées

Si votre petite maison ne dispose pas d’un éclairage extérieur suffisant, sortez et achetez-en. Nous comprenons que les petites maisons ont tendance à être assises sur de petits terrains, et les petits terrains ne se prêtent pas à la conception de l’éclairage, mais un peu de créativité peut faire beaucoup ici.

Garnissez votre pelouse avant de lumières. Gardez la lumière de votre porche allumée. Assurez-vous que votre cour arrière reste éclairée ou soit au moins équipée d’une lumière à détection de mouvement. Les criminels aiment rester dans l’ombre. Si vous les rendez visibles, ils s’en iront.

Ne cachez jamais les clés à l’extérieur

Tout criminel sait qu’il faut vérifier sous le paillasson, dans la boîte aux lettres et sous les pierres pour voir si vous n’avez pas laissé un double de clé. Ne pensez pas que vous êtes malin en faisant l’une de ces choses. Laisser des clés de rechange là où le public peut les trouver est toujours une mauvaise idée.

Procurez-vous une alarme

Au cas où ce ne serait pas évident d’après certaines de nos autres suggestions, vous allez vouloir avoir un bon système d’alarme à la base de votre installation de sécurité domestique. Les systèmes d’alarme sont moins chers que jamais, surtout pour les petites maisons, et très peu de mesures de sécurité sont aussi efficaces.

 

Il est impératif de garder une petite maison sûre et sécurisée, car si de mauvais acteurs pénètrent dans la vôtre, vous vous retrouverez en danger direct et immédiat. Nos conseils ci-dessus devraient constituer un excellent moyen de déjouer la grande majorité des personnes qui veulent vous faire du mal.

Combinez-les avec le fait de toujours garder un téléphone à proximité et vous devriez être presque à 100% en sécurité.