Quel modèle de système d’alarme maison choisir ?

Publié le : 17 mai 20235 mins de lecture

Le système d’alarme est caractérisé par de divers équipements technologiques qui permettent de protéger soi-même et votre appartement. En effet, il permet aux voleurs ou aux cambrioleurs de s’introduire chez vous. D’ailleurs, certains modèles qui ne sont pas trop chères ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel pour son installation. D’où il y a ceux qui sont des modèles classiques et des modèles très modernes. Ainsi, ces derniers sont parfois vendus avec un prix très coûteux. Mais, quel que soit la marque d’alarme que vous procurez, elle sera toujours efficace et s’accompagne d’un détecteur ou d’une sirène très puissants. D’autre part, non seulement, il assure votre sécurité, mais il peut aussi prévenir les pompiers au cas où votre maison a pris feux. Autrement dit, cette alarme est aussi accompagnée d’un détecteur de fumée.

Le Home Alarm Plus

Le système d’alarme sans fil nommé : « Home Alarm Plus » a été conçu par Somfy. D’ailleurs, il se caractérise par trois commandes bien distinctes. En effet, il est un système sans fil grâce au matériel qui s’appelle Link. Ce dernier permet de relier les équipements de l’alarme avec le réseau Wi-Fi. Sans compter que c’est avec ce matériel que votre téléphone sera lié avec votre système de sécurité. Autrement dit, Home Alarm Plus peut tout à fait commander à distance grâce à la connexion wifi et votre smartphone. D’autant plus que de divers type de connexion s’offre à vous, tels sont: WPA2, WEP, … D’autre part, cette alarme est composée aussi d’un dispositif qui se charge de détecter la vibration de votre porte d’entrée. Ensuite, ce sera cet engin qui déclenchera la sirène de l’alarme. Effectivement, cet appareil est plus précisément, l’intelliTAG. Ainsi, pour plus d’informations concernant ces explications, vous pouvez aller sur :  alarmemaisonsansfil.org.

Le Ring Alarm

Le « Ring Alarm » est un système d’alarme maison très technologique, mais qui est facile à installer. Effectivement, vous pouvez l’installer vous-même sans l’aide d’un professionnel. En plus, non seulement, il peut être lié à votre téléphone, mais aussi avec Amazon Echo. Par contre, vous pouvez aussi contacter un service de sécurité pour mieux assurer votre maison. En effet, vous pouvez accompagner le Ring Alarm avec un système de surveillance vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais avec cette option vous serez obligé de payé un abonnement par mois pour ce service. Ainsi, votre alarme sera équipée d’une caméra et aussi d’une sirène très performante. D’autre part, il faut noter que le prix de ce système d’alarme est en fonction des accessoires ou des matériels qui les accompagnent. En d’autres termes, le prix d’un Ring Alarm équipé de cinq pièces matériel est différent de celui qui est caractérisé par sept pièces.

Le Thustar et l’Agshome

L’installation d’une alarme maison comme Thustar n’est pas si difficile à installer. En effet, il est un système d’alarme classique, mais qui est très efficace. De même qu’il est fait pour vous, si votre maison est très grande. D’ailleurs, Thustar est équipé de divers accessoires comme les capteurs ou les détecteurs. Ces derniers seront tous installés soient sur vos fenêtres, soient sur votre porte d’entrée. D’autre part, cette alarme est aussi équipée d’un dispositif qui vous prévient à l’aide d’un message ou d’un appel sur votre téléphone si la sirène se déclenche. Par contre, vous pouvez aussi choisir l’Agshome comme système d’alarme. Effectivement, avec cet appareil, votre maison sera toujours en sécurité toute la journée. La raison en est que même s’il y a une coupure de courant, il fonctionne toujours. Ainsi, il est bon à savoir que le Thustar et l’Agshome sont tous les deux des alarmes très rassurants et avec des prix très abordables.

 

Plan du site